Le dossier complet sur l'offensive de Macron, concernant l'antisémitisme et le sionisme par Jean LÉVY
Cet article est reposté depuis Ça n'empêche pas Nicolas.
L'auteur de ce dossier - par ailleurs animateur de "Ca n'empêche pas Nicolas" - est d'origine juive, né dans une famille athée de longue date. La législation israélienne en ferait, par sa mère, un Juif à part entière. Français de souche - le père de son grand-père est né en Haute-Marne en 1789, peu de mois avant la Révolution et sera colporteur sous Napoléon.
Par ailleurs adolescent en 1939, à la déclaration de guerre, Jean LÉVY a connu la fascisation de la France dès 1938, le choc du coup de force de Pétain, le 10 juillet 40, avec l'instauration de l'Etat français, et bien sûr ,l'Occupation allemande. Refusant de se soumettre à la législation anti-juive promulguée d'abord par Vichy, puis par l'Occupant, il n'a changé d'identité, en janvier 1944 que pour "se rajeunir" et échapper ainsi au STO.
[…]
LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :
/https%3A%2F%2Fstatic.milibris.com%2Fresource%2Fsources%2Fle-monde%2F2019-02-19%2Ficon%2Ficon.jpg%3Fprofile%3Dmedium)
L'auteur de ce dossier - par ailleurs animateur de "Ca n'empêche pas Nicolas - est d'origine juive, né dans une famille athée de longue date. La législation israélienne en ferait, par sa mère, un Juif à part entière. Français de souche - le père de son grand-père est né en Haute-Marne en 1789, peu de mois avant la Révolution et sera colporteur sous Napoléon. Par ailleurs adolescent e

La France va adopter une définition de l'antisémitisme intégrant l'antisionisme, annonce Macron
Devant le Crif, le président de la République a dénoncé une « résurgence de l'antisémitisme sans doute inédite depuis la Seconde guerre mondiale ». Il entend intégrer l'antisionisme à la définition de l'antisémitisme et continuer à combattre BDS.
[...]
LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :