Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Publié par El Diablo

capture d'écran france 2

capture d'écran france 2

Une rue dominée par une usine. Spécialité ? Les robinets industriels. Mais une rue traumatisée depuis que le site a failli fermer. "Dans ma rue" donne ce mercredi 8 février la parole aux ouvriers de Ham, commune de 5 000 habitants en Picardie. Sur les lignes de montage, l'amertume à propos des salaires des autres, les patrons, les cadres. La rancoeur aussi contre l'ex-propriétaire : une multinationale qui a essayé de fermer le site l'an dernier alors qu'il était rentable.

"On nous avait dit qu'on était les meilleurs"

Finalement, un repreneur a été trouvé, mais l'épisode a laissé des traces. "On nous avait qu'on était les meilleurs. [...] Et quelques mois après ils ont dit on ferme", raconte un ouvrier. Et d'ajouter : "C'est pour ça qu'on n'a plus confiance. On nous a tellement menti." La rue du Marais, symbole d'une commune ouvrière en voie de désindustrialisation. À Ham, le taux de chômage frôle aujourd'hui les 12%.

Commenter cet article