« CLINS D’ŒIL INTEMPESTIFS » connaissez-vous le blog politique de Francette Lazard et René Piquet ?
FRANCETTE LAZARD
Le sens de ce blog selon moi ? Une incitation à formuler les pensées qui se forment dans les lectures et les échanges du quotidien, à créer les conditions du partage . L’écrit permet à la pensée de se fixer, de prendre vie, d’exister dans le dialogue avec ce que l’on porte en soi de réflexions acquises.
Clins d’oeil intempestifs? Ce partage invite à la curiosité d’esprit, à l’échange avec tous ceux qui apporteront à ce blog l’écho de propre cheminement dans les bouleversements des temps
RENÉ PIQUET
L’Histoire nous joue des tours et le Temps n’avoue pas tout. C’est vrai. Aujourd’hui comme hier. Et l’expérience ne nous suffit pas pour combler ces lacunes. Mais rien ne nous interdit, ici où là, sur un sujet ou un autre, le clin d’oeil intempestif qui permet d’interpeller autrui pour l’inviter à appréhender différemment les faits et à prendre des chemins jusqu’alors ignorés.
Nous le savons, les sollicitations les plus diverses bousculent chacun de nous. Les situations, les événements – voire le vol des hirondelles ! – tout nous interpelle, nous réjouit, ou nous inquiète, Mais tout nous stimule.
Pour ma part je peux avoir le souffle court ou le plaisir manifeste, mais j’ai besoin, en tout état de cause de partager. Rien ne peut-être vécu valablement – la joie, le tourment, la riposte et plus encore la compréhension – dans la solitude, serait-elle accompagnée d’un certain savoir et d’une longue pratique.
J’ai besoin de l’échange, de la sensibilité d’autrui, de son intelligence pour apprécier et juger lucidement. Pour penser. Et n’être pas de ceux qui souvent, le soir, » s’endorment les mains vides ».
Quelques fois, un simple clin d’oeil suffit…
LIEN VERS LE BLOG CI-DESSOUS :
UN AUTRE BLOG À VISITER :