Le « CNR RUE » kézako ?
Samedi 7 février 2015 se tenait à la Bourse du Travail de Saint Denis une réunion publique à l’initiative du CNR RUE (Comité National de RésistanceRépublicaine à l’Union Européenne), créé après l’appel du 18 juin 2014 par essentiellement trois organisations à savoir le PRCF, le M’PEP et les clubs Penser la France. Il y est question à l’instar du CNR de 1943 réunissant communistes, socialistes et gaullistes que la France retrouve sa souveraineté et le peuple français sa liberté, et d’agir vite face au risque de guerre OTAN-Russie, de marché unique transatlantique (GMT ou TAFTA) ou de démantèlement final des nations avec le projet d’Euro-régions.
Bien que la salle n’était qu’à moitié remplie le constat et le débat montrent l’urgence de s’organiser et de contre-balancer l’hydre néo-libéral virant néo-fasciste qui est à l’œuvre aujourd’hui. Cependant il faut constater que ce CNR nouvelle version ne représente pas toutes les forces politiques puisque l’UPR n’y était pas encore officiellement invité ni même Solidarité et Progrès ou d’autres organisations.
De plus cette tentative de convergence des forces démocratiques et populaires n’appelle pas encore au renversement d’un pouvoir actuel corrompu et illégitime mais à des manifestations locales le 9 mai 2015 jour de la victoire de l’armée rouge contre l’Allemagne nazie pour faire contrepoids à la fête de l’Europe célébrée le même jour, et à une grande manifestation nationale le 30 mai 2015 pour célébrer la victoire du Non au référendum sur le Traité Constitutionnel Européen.
Car oui, il faut rappeler au peuple français que les politiciens UMPS ou Parti Unique Maastrichien ont volé le vote et la démocratie des françaises et français et que d’ailleurs le FN s’apprête à leur emboiter le pas. Ainsi à mon avis s’il est possible de saluer cette initiative, il est encore plus nécessaire de l’appuyer et de la faire vivre.
Loïc Barbarin
SOURCE: