Publié par Michel El Diablo

A propos d’une manifestation « contre les tyrannies de Bachar El Assad et de Daech » [Communiqué du Collectif communiste Polex]

Communiqué du Collectif communiste Polex

Le 14 mars à Paris, a l'initiative de la Mairie PS de la capitale, a eu lieu une manifestation « contre les tyrannies de Bachar El Assad et de Daech ». Cet amalgame honteux des pires criminels intégristes (qui furent longtemps soutenus par l'Occident, et le sont parfois encore) et du gouvernement légal de Syrie qui les combat depuis des années est un appel déguisé à l'intervention militaire occidentale, prônée par les Faucons imperialistes de Washington et de Paris. Cette initiative lamentable de bêtise politique ou d'hypocrisie a été soutenue par un ensemble de partis politiques de « Gauche » (PS, PCF, PG, NPA) et d'organisations syndicales (SNESUP, CGT, SUD, UNEF).

Ce soutien déguisé à l'impérialisme le plus brutal dans le cadre d'une « Union Sacrée » aussi détestable que celle qui a conduit aux massacres européens de 1914/18, déshonore ses auteurs : les mêmes qui en janvier 2015 eurent le culot de faire précéder les manifestants « je suis Charlie » par le Fasciste Israélien Lieberman, qui vient de proclamer que la bonne façon de traiter les Palestiniens opposés à l'autorité coloniale était de « les décapiter à la hache ».

Aucun prétexte « humanitaire » ne justifie qu'on soutienne les manœuvres guerrières imperialistes.

Paris, 17 mars 2015

Le site du Collectif Communiste POLEX :