Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par Michel El Diablo

Les antifas, les complotistes, les conspirationistes ..., même "Marianne" entre dans la danse ! [par Lucien Pons]

Les antifas, les complotistes, les conspirationistes... même Marianne entre dans la danse !
Troisième volet de la narrative concernant les chiens de garde de l’ordre néo-libéral.

 

Je vous propose aujourd’hui le troisième volet de la narrative concernant les différents chiens de garde - les Cerbères de la porte – de l’ordre néolibéral vacillant et contesté de plus en plus et par de plus en plus de personnes.

 

1. 1° volet : Ensemble, une organisation du Front de Gauche soutien de l’oligarchie ukrainienne ? Article de Nicolas Maury. Lire ici

2. 2° volet : Les antifas sont très actifs en ce moment. Un nouveau Rouge-Brun est épinglé ! Nicolas Bourgoin : Pour en finir avec le confusionnisme ! Lire ici

3. 3° volet : Il s’agit de la publication du journal Marianne du 27 février 2015, concernant les complotistes. Je vous soumets l’article d’Ariane Walter dans Agora Vox. Le lien : ici

Dans ce numéro très spécial, ce journal se range derrière les défenseurs du capitalisme du désastre et cautionne la dérive sécuritaire actuelle destinée à contrôler le net.

Voici avant cela voici deux points caractéristiques qui méritent d’être soulignés :

- Propos de François Hollande sur la dangerosité des « conspirationistes » et de l’impérieuse nécessité de les neutraliser. Ainsi a-t-il déclaré le 27 janvier 2015 au Mémorial de la Shoah :

« [L’antisémitisme] entretient les théories du complot qui se diffusent sans limite. Théories du complot qui ont, dans le passé, conduit déjà au pire » (…) « [La] réponse, c’est de prendre conscience que les thèses complotistes prennent leur diffusion par Internet et les réseaux sociaux. Or, nous devons nous souvenir que c’est d’abord par le verbe que s’est préparée l’extermination. Nous devons agir au niveau européen, et même international, pour qu’un cadre juridique puisse être défini, et que les plateformes Internet qui gèrent les réseaux sociaux soient mises devant leurs responsabilités, et que des sanctions soient prononcées en cas de manquement »

- La fondation « Jean Jaurès », financée largement par les deniers publics et par les groupes parlementaires socialistes. C’est un Think Tank social-libéral qui a pour but de défendre la conversion blairiste du PS.

- La Fondation Jean-Jaurès décrit les complotistes en ces termes (La fondation « Jean Jaurès », financée largement par les deniers publics et par les groupes parlementaires socialistes. C’est un Think Tank social-libéral qui a pour but de défendre la conversion blairiste du PS.) :

« [C’est une] mouvance hétéroclite, fortement intriquée avec la mouvance négationniste, et où se côtoient admirateurs d’Hugo Chávez et inconditionnels de Vladimir Poutine. Un milieu interlope que composent anciens militants de gauche ou d’extrême gauche, ex-"Indignés", souverainistes, nationaux-révolutionnaires, ultra-nationalistes, nostalgiques du IIIe Reich, militants anti-vaccination, partisans du tirage au sort, révisionnistes du 11-Septembre, antisionistes, afrocentristes, survivalistes, adeptes des "médecines alternatives", agents d’influence du régime iranien, bacharistes, intégristes catholiques ou islamistes » [ Conspirationnisme : un état des lieux », par Rudy Reichstadt, Observatoire des radicalités politiques, Fondation Jean-Jaurès, Parti socialiste, 24 février 2015 (p. 8)].

On notera les amalgames et les injures de cette description visant à discréditer les personnes qu’elle désigne.

Pour vous aider dans cette démarche de décryptage voici l’article complet d’Ariane Walter dans Agora Vox :

Ariane Walter à "Marianne" au sujet des "Fous du complot".

La vidéo :

 

Depuis quelque temps, les attaques de la presse mainstream contre les " complotistes" signent une inquiétude des pouvoirs politiques. Les citoyens sur le Net sont trop informés. Il faut donc des menaces, du "patriot act" dans l’air, des sanctions, pour que la liberté de réfléchir n’existe plus. Les projets de la clique Valls-Hollande sont effrayants."Marianne", dans une édition consacrée aux fous du complot, rejoint l’armada de la presse atlantiste. Qu’ils utilisent l’expression "théorie du complot" qui est une invention de la CIA, est un signe qui ne trompe pas. Etant citée dans leur goulbi-boulga de copier-coller, je me fais un plaisir de leur répondre.

 

je joins ici quelques liens concernant des faits dont je parle :

1-La confession du journaliste allemand Udo Ulfkotte. Après avoir travaillé pour la presse mainstream, il quitte ce clan et refuse de mentir sur ordre. La vidéo ici :

 

2- L’émission d’"Envoyé Spécial" sur la 2. Le FBI fabrique de faux attentats. La vidéo ici :

 

3-Article de Voltaire-net. 27 janvier 2015. Le discours de Hollande au mémorial de la Shoah. Menaces sur les libres citoyens. L’article ici

4-Analyse de l’attaque contre les "complotistes " par un lecteur de "Marianne". L’article ici

5- L’édition du 27 février 2015 de l’hebdomadaire Marianne qui nous met en garde contre les fous du complots, ici

Le lien de l’article d’Ariane Walter : ici

Bien cordialement.

Lucien Pons

NOTA : Sur mon blog ( Le blog de lucien Pons) vous trouverez dans la rubrique « Antifas » d’autres renseignements sur cette police politique de la pensée.

 

 

Lu sur le site du Comité Valmy:

Commenter cet article