Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par Michel El Diablo

USA : MUMIA ABU JAMAL est gravement malade. Il doit enfin bénéficier de traitements et de soins adaptés

De nouveaux tests sanguins révèlent que Mumia est atteint d'une hépatite C

Sous la pression de la campagne internationale exigeant des soins appropriés, les autorités pénitentiaires de Pennsylvanie viennent enfin de reconnaître que les affections graves dont Mumia souffraient depuis de nombreux mois avaient vraisemblablement pour cause sa contamination par une hépatite C, laquelle remonterait à 2012. Alors pourquoi Mumia n’en a-t-il jamais été informé et qu’aucun traitement ne lui a été prescrit ? Le Département correctionnel prétend qu’il ne dispose pas des moyens financiers lui permettant d’acheter les médicaments antiviraux, efficaces pour éradiquer la maladie mais extraordinairement onéreux au regard des prix pratiqués par l’industrie pharmaceutique. Selon une estimation très récente de l’Administration pénitentiaire de Pennsylvanie, plus de 10.000 condamnés affectés par cette maladie ne bénéficieraient d’aucun traitement. Dès lors, on comprend mieux pourquoi la prison, avec l’appui de la justice, refusait de communiquer sur la santé de Mumia. La situation est si préoccupante que la justice vient d’être saisie collectivement par des prisonniers malades. De son côté, la défense de Mumia a également déposé une nouvelle plainte pour négligence médicale en appui de sa demande de traitement immédiat.

Quatre mois après avoir été admis à l’hôpital à deux reprises à la suite d’un coma diabétique et pour insuffisance rénale, Mumia souffre encore d’éruptions cutanées (eczéma) provoquant des plaies ouvertes sur l’ensemble du corps et l’enflure de ses membres inférieurs. Toujours très affaibli, il ne se déplace qu’en fauteuil roulant.

A l’évidence la campagne de cartes-pétitions interpelant le Gouverneur de Pennsylvanie doit se poursuive (plus de 20.000 cartes lui sont d’ores et déjà parvenues de France) pour que Mumia bénéficie enfin de traitements et de soins adaptés dispensés dans un hôpital par des médecins de son choix. Pour ce faire, nous vous rappelons que :

=> vous pouvez commander (gratuitement) la carte-pétition en précisant le nombre et vos coordonnées à l’adresse suivante : contact@mumiabujamal.com

Vous la postez directement au Gouverneur de Pennsylvanie, sous enveloppe de préférence pour contraindre son administration à l'ouvrir et à en prendre connaissance. Sous enveloppe ou pas, le tarif postal est de 1,20 euro pour un envoi jusqu’à 20 grammes et non 0,85 euro comme indiqué par erreur sur certaines cartes (ancien tarif pour les Etats-Unis). Si vous faites des envois en nombre, il vous faudra l’affranchir en conséquence. 

 

Stand Mumia à la Fête de l’Humanité 

 

Nous vous donnons rendez-vous les 12 et 13 septembre 2015 au Parc départemental de La Courneuve. Comme les années précédentes, le STAND MUMIA est situé dans l’espace du Village du Monde, avenue Che Guevara.

Appel à volontaires : nous comptons sur votre contribution militante pour assurer l'animation du stand et le contact avec le public de la fête qui, chaque année, vient en nombre à notre rencontre pour s'informer de la situation de Mumia et du combat pour sa libération. Si vous êtes volontaire, merci de nous communiquer vos coordonnées et nous dire quelles seront vos disponibilités à l’adresse suivante : contact@mumiabujamal.com

LE COLLECTIF FRANCAIS "LIBERONS MUMIA !"

rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques

Courriel : contact@mumiabujamal.com

Site Web : www.mumiabujamal.com

Commenter cet article