Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

 

CE QUE NOS LECTEURS DOIVENT SAVOIR :

Le blog Commun Commune est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est humaniste, progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat, y compris sur des sujets qui peuvent faire polémique, dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers - hors tous propos racistes et/ou antisémites - y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

Si, par mégarde, un manquement à ces règles venait à apparaitre nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler afin que nous procédions aux rectifications nécessaires. 

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

 

Publié par Michel El Diablo

Les enfants de cette charmante colonie de vacance portent un T-shirt orné de l’emblème du Bataillon Azov. Celui-ci se compose, en fond, du Soleil noir nazi (ici en blanc), sur imprimé de l’emblème inversé de la Division SS Das Reich.

Les enfants de cette charmante colonie de vacance portent un T-shirt orné de l’emblème du Bataillon Azov. Celui-ci se compose, en fond, du Soleil noir nazi (ici en blanc), sur imprimé de l’emblème inversé de la Division SS Das Reich.

Quand les enfants sont arrivés au camp d’été, dans une zone boisée aux alentours de Kiev, ils ont reçu un beau T-shirt jaune sur lesquels étaient imprimées deux silhouettes d’enfants armés de fusil, avec l’emblème du Bataillon Azov calqué sur celui de la Division SS Das Reich, et dans le fond le « Soleil Noir » du mysticisme nazi. Les enfants (y compris de 6 ans) et les adolescents qui ont fréquenté le camp par groupes de 30-40 —rapporte le quotidien Kiev Post [1]— « n’ont pas joué aux soldats, mais ont reçu un réel entraînement militaire par des instructeurs du Bataillon Azov ». C’est-à-dire par les néonazis qui ont accompli des atrocités contre les civils de nationalité russe en Ukraine orientale.

Ce bataillon et d’autres néonazis font partie de la Garde nationale ukrainienne, liée par un partenariat avec la Garde nationale de Californie et entraînée par des instructeurs états-uniens et britanniques pour conduire l’ « opération anti-terrorisme » dans le Donbass. Le camp d’été constitue le premier stade du recrutement d’enfants soldats, écrit Michel Chossudovsky dans un article documenté accompagné de photos [2] En plus de tirer, on apprend aux enfants à haïr : « nous tuerons tous les Russes », jure l’un d’eux.

La photo d’un enfant ukrainien dont la vie est brûlée par le « Soleil Noir » nazi n’est pas moins terrible que celle de l’enfant syrien dont la vie s’est éteinte dans la Méditerranée. Image, cette dernière, qui selon la fable en cours aurait touché le cœur des plus grands représentants de ces gouvernements responsables des guerres et des consécutifs tremblements de terre sociaux provoqués dans les dernières décennies par la stratégie des USA et de l’Otan. Guerres et embargos —de l’Irak à la Yougoslavie, de l’Afghanistan à la Palestine, de la Libye à la Syrie et à l’Ukraine— ont provoqué la mort de millions d’enfants (un demi million rien que ceux tués par les dix ans d’embargo contre l’Irak). Leurs photos n’ont par contre pas été diffusées par les grands médias.

Et s’ajoutent aux petites victimes les enfants éduqués à haïr et tuer par des mouvements, comme l’Émirat islamique et les bataillons néonazis ukrainiens, à la formation de qui ont contribué de façon déterminante les USA et les puissances européennes pour démonter de l’intérieur des États entiers. On raconte que le gouvernement britannique a décidé d’accueillir 15 000 réfugiés syriens parce qu’ému par la photo du petit Syrien mort. En même temps, cependant, ce même gouvernement a annoncé vouloir obtenir le feu vert du parlement pour une action militaire « contre le régime mauvais d’Assad et l’Émirat islamique ». Et le ministre (italien) des Affaires étrangères Paolo Gentiloni a annoncé que, face au drame des réfugiés, va commencer la seconde phase de la mission EuNavForMed « contre les trafiquants d’êtres humains », dont l’objectif final est en réalité l’occupation militaire des zones côtières libyennes stratégiquement et économiquement les plus importantes.

L’exode des réfugiés vers l’Europe, provoqué par les guerres, se trouve ainsi utilisé à des fins stratégiques : par Washington pour mettre sous pression les pays européens en renforçant l’influence états-unienne en Europe, utilisée comme première ligne contre la Russie et base de lancement des opérations militaires USA/Otan au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ; par les plus grandes capitales européennes pour préparer l’opinion publique à d’autres guerres vendues comme « opérations humanitaires de paix ». Sans la conscience politique des causes réelles et des solutions possibles de cet exode, on peut instrumenter même le soutien humanitaire que de nombreux citoyens européens apportent aux réfugiés, et on peut utiliser également les réfugiés eux-mêmes comme masse de manœuvre à l’égard des pays de provenance.

Et d’autres enfants mourront, presque tous sans photo.

Traduction:
Marie-Ange Patrizio

Source:
Il Manifesto (Italie)

 

© vk.com/tabir.azovec

© vk.com/tabir.azovec

Formation militaire de jeunes enfants à un « camp d’été néonazi » en Ukraine. Le recrutement « d’enfants soldats » serait-il financé par l’aide militaire « non létale » des USA? LIRE L'ARTICLE ICI

Commenter cet article