Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

 

Publié par Michel El Diablo

Réseaux "sociaux" ou vecteurs de la CONTRE-révolution ?

Des réseaux qui n'ont plus rien de " sociaux " ou un vecteur de la Contre-révolution ( données de presse )

******

Facebook, entreprise états-unienne,a aujourd'hui 1,4 milliard d'utilisateurs, plus que la Chine d'habitants ( 1,39 ). Son PDG Zuckerberg se fixe pour mission de" connecter tout le monde ", les 7 milliards de terriens. (Source Financial Times )
 

Au 14 juillet 2015, Apple capitalise en bourse 723 milliards de dollars : " Apple pèse plus lourd que la Suisse "( source Le Temps, Genève).


Chiffre d'affaires cumulé de Google, Amazon, Facebook et Apple ( dont les directions sont toutes aux USA ) 316 milliards de dollars, soit le PIB du Danemark, 35eme puissance économique du globe. ( source Courrier international ).


..." L'état perd des pans importants de ses missions au profit de plateformes telles Twitter, Facebook,Google "....Les nouveaux centres de pouvoir que forment ces grands groupes du numérique, ainsi que d'autres tels que Youtube, Uber ou Airbnb, sont à même " d'organiser, par leurs réseaux transnationaux, les individus et les institutions de manière totalement différente ( et souvent plus efficace ) que les états-nations classiques.."
 

D'autant plus qu'ils sont aux mains de " Libertariens " convaincus que tout doit passer par le libre jeu du Marché, et que l'état est " une machine a entraves ". ( source Der Spiegel )


" les communistes, les fascistes et les héritiers des Lumières voulaient anéantir l'ancien ordre mondial pour en établir un nouveau... En ce début du XXIème siècle, les visionnaires n'appartiennent pas à la classe politique. Aucun grand parti n'a pour projet de changer le monde... Le titre de visionnaire, délaissé par la classe politique, a été récupéré par les hommes d'affaires et les grandes entreprises... les décisions les plus importantes de l'histoire de l'humanité seront prises par un minuscule groupe d'ingénieurs et d'hommes d'affaires ".( source New Statesman )
 

Remarquons toutefois que cette déferlante de l'idéologie contre-révolutionnaire recouvre essentiellement l'Occident, avec l'assentiment des gouvernements et des partis convertis à l'idéal du Marché-Roi, et ses périphéries d'Afrique et du Moyen-Orient. Quelques grandes Nations ont encore suffisamment de vitalité pour pérenniser leur état- national contre cette dilution dans le Capitalisme mondialiste. C'est le cas du gouvernement chinois: même ceux qui le critiquent ne peuvent nier qu'il utilise avec succès l'état national pour structurer l'économie du pays, et qu'il s'efforce de réduire à juste titre les ingérences extérieures par internet. Alors que les dirigeants français, toujours prêts à fustiger le viol des libertés chez les autres, ne savent que gémir de voir les " réseaux sociaux " organiser le départ de jeunes déboussolés pour les camps de Daech en Syrie...

Francis Arzalier

le 8 septembre 2015

 

SOURCE: Collectif communiste polex

 

Commenter cet article