Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

 

Publié par Michel El Diablo

Pour le SECOND TOUR des élections régionales, le « COMITÉ VALMY » appelle à L’ABSTENTION

Pour le second tour des Régionales

LE COMITE VALMY APPELLE À L’ABSTENTION

Les résultats du scrutin du 6 décembre ont conforté notre analyse sur la situation à la veille des « régionales » et justifié la position prise par notre Comité.

 

La politique désastreuse pour la France et les Français menée tant par la fausse gauche que par la vraie droite depuis des décennies, a permis au Front national de se hisser au niveau d’influence auquel il est parvenu.

 

Aussi, pour le second tour, le Comité Valmy appelle à l’abstention, car il ne reste en lice que la fausse « gauche » et la vraie droite d’un côté, et le Front national de l’autre.

 

Or, le PS et « les Républicains », ensemble ou séparément, n’offrent que la continuité de leur politique d’abandon national et de régression sociale, avec, en toile de fond, la mise en détention de la Nation à travers l’état d’urgence.

 

De leur côté, les dirigeants frontistes restent volontairement flou quant à leurs perspectives d’action vis-à-vis de l’Union européenne, et n’entendent pas quitter l’Otan, machine de guerre de l’impérialisme contre les peuples.

 

Dans ces conditions, il ne reste qu’une solution :

l’abstention politique

qui signifiera notre volonté d'oeuvrer pour l'Union du peuple de France pour :

L’INDÉPENDANCE NATIONALE

LA SOUVERAINETÉ POPULAIRE

LA RÉPUBLIQUE SOCIALE ET LAÏQUE

 

Comité Valmy
9 décembre 2015

 

Pour le SECOND TOUR des élections régionales, le « COMITÉ VALMY » appelle à L’ABSTENTION

Élections régionales : la position du Comité Valmy

Les dimanches 6 et 13 décembre 2015, les Français sont appelés aux urnes. L’objectif du pouvoir est de faire valider par leur vote, la mise en place de 13 régions destinées à assumer, autour de villes-métropoles, le rôle majeur dans une politique conforme aux intérêts de l’économie mondialisée, au service de l’oligarchie financière européenne.

 

Cette réforme retire aux communes et aux départements leurs compétences actuelles et annihile les rapports démocratiques que ces structures, conquêtes de la Révolution française, entretenaient avec les citoyens.

 

De plus, en redessinant treize régions, sans lien historique, géographique ou culturel, le pouvoir PS construit arbitrairement de vastes espaces politiques qui doivent s’inscrire dans une Union européenne redessinée où les nations devraient laisser la place à des « länder » à l’Allemande, échelons directement soumis aux impératifs du capital européen.

 

C’est dire l’extrême danger de cette nouvelle régionalisation

– Pour notre peuple privé de son droit souverain de décider de son avenir.
– Pour notre nation disloquée dans la mosaïque européenne en voie de fédéralisation imposée, pour non seulement son indépendance, mais également pour sa survie.

C’est pourquoi le Comité Valmy appelle lors des scrutins des 6 et 13 décembre :
– soit à l’abstention 
– soit au vote pour les listes de l’UPR, dont les analyses et les objectifs rejoignent les siennes
,

 

La quasi-totalité des listes, en compétition – sauf celle de l’UPR, celle-ci faisant exception – est partagée entre ceux qui sont partisans de l’Europe fédérale des régions et d’autres, dont il est difficile de connaître les objectifs véritables et de savoir s’ils entendent réellement rejeter l’euro et retirer la France de l’Ue et de l’OTAN ou persévérer dans la trahison nationale.

 

Le choix essentiel laissé aux électeurs, se réduit à un affrontement entre candidats se réclamant d’étiquettes différentes bien que menant au pouvoir la même politique, celle de Bruxelles, et un parti qui joue le rôle du seul opposant, sans que ses objectifs, eux aussi, ne mettent clairement en cause l’appartenance de la France à l’Union européenne, c’est-à-dire au système de contrainte qui mène le pays à sa disparition.

 

Comité Valmy
3 décembre 2015

 

Commenter cet article