GRÈCE: Le président du premier SYNDICAT grec VIRÉ d'une manifestation à Athènes ! [vidéo]
La colère monte contre l’hypocrisie des responsables politiques et syndicaux en Grèce.
LE PRÉSIDENT DU PREMIER SYNDICAT GREC VIRÉ DE LA MANIF À ATHÈNES ! (VIDÉO)
Yannis Panagopoulos, chef de la puissante Confédération générale des travailleurs grecs (GSEE), forte de 450 000 membres et proche du positionnement de la CFDT en France, a été menacé et finalement chassé de la manifestation du jour à Athènes.
Entouré de ses gardes du corps et de nombreux journalistes, il a très vite compris qu’il risquait de revivre l’humiliation subie le 4 mars 2010, quand il avait reçu du yaourt, de la farine et des coups de grévistes en colère, avant d’être évacué (photo du 4 mars 2010).
Décidément, il ne fait plus bon se moquer du monde à Athènes, ni ailleurs en Grèce. La colère monte un peu partout, de jour en jour, de semaine en semaine, contre l’hypocrisie des responsables politiques et syndicaux.
Et si le printemps révolutionnaire d’il y a cinq ans sur la rive sud de la Méditerranée se produisait à nouveau, mais cette fois également sur la rive nord ? Qui sait jusqu’où ira la fronde qui se lève en Grèce depuis la fin du mois d’octobre ?
Voici la vidéo du jour, montrant Yannis Panagopoulos obligé de quitter la manif pour échapper à la colère et aux insultes de la foule menaçante (*) :
Et pour comprendre sa crainte (et celle de ses gardes du corps), voilà, par exemple, ce qui lui était arrivé il y a six ans, à quelques dizaines de mètres de là :
Le vent du sud souffle encore, contrairement à ce que les mass-médias vous racontent, un vent contre la résignation et pour l’émancipation sociale, loin des hypocrites qui nous mènent en bateau.
Yannis Youlountas
(*) Ne cherchez pas : si les mass-médias français ne vous montrent pas ce genre d’images de Grèce, c’est simplement pour éviter que ça vous donne des idées.
SOURCE :