Le SCANDALE des PÉAGES: « Les SALARIÉS modestes ne peuvent plus prendre les AUTOROUTES » !
Illustration. Après un gel des tarifs des péages en 2015, une hausse de 1,12% a été décidée par l'Etat et les entreprises concessionnaires d'autoroutes. (LP/Arnaud Dumontier.)
Hausse des tarifs de péage : « toujours l'automobiliste qui trinque » (« 40 millions d'automobilistes »)
par la rédaction de France Info dimanche 31 janvier 2016
--------
Daniel Quéro, président de l'association de défense des automobilistes "40 millions d'automobilistes", proteste sur France Info contre l'augmentation des tarifs des péages d'autoroute à partir de ce lundi : "Les sociétés d'autoroute nous disent qu'elles ne font que répercuter la taxe domaniale perçue par l'Etat et qui a augmenté de 50% en début d'année dernière. En réalité, c'est toujours l'automobiliste qui trinque, ce qui fait que son pouvoir d'achat est amputé. Avec ces augmentations de péage, nous risquons de voir les usagers prendre les routes nationales qui sont les plus dangereuses pour la sécurité routière."
"Nous dénonçons cette augmentation qui est en moyenne de 1,12% alors que l'inflation est quasi nulle. Depuis dix ans, les augmentations ont été en général du double de l'inflation" ajoute Daniel Quéro.
Le président de "40 millions d'automobilistes" annonce relancer la pétition intitulée "Stop aux péages trop chers". Elle avait recueilli 140.000 signatures en début d'année 2015.
Les tarifs des péages augmentent à nouveau ce lundi, après une année de gel en 2015.
SOURCE:
Le samedi 6 février 2016, Nicolas Dupont-Aignan Président de Debout la France était l'invité du pour ou contre de "Ça roule" sur Sud Radio.
Question du jour :Pour ou contre la suprématie des sociétés d'autoroute d'augmenter les tarifs des péages comme bon leur semble ?