LES 8 de GOODYEAR : Échos des comités de soutien
Comité de Perpignan de soutien aux 8 condamnés de Goodyear :
compte-rendu de la réunion du 25 février 2016
Le 25 février 2016 à la salle des Libertés de Perpignan plus de 200 personnes ont participé à la réunion du Comité de soutien aux 8 de Goodyear.
Tous ceux qui étaient là avaient le sentiment que leur démarche s'inscrivait dans un mouvement populaire d'ampleur qui se lève dans le pays. Plusieurs, salariés de Goodyear étaient présents avec d'autres victimes de la répression sociale, fermement décidés à mobiliser les salariés comme jamais afin d'obtenir le retrait des poursuites contre les militants syndicaux.
Comme le disait un intervenant on ne laissera pas immobiliser le mouvement syndical par la menace de poursuites. On est plus déterminé que jamais à défendre nos droits notamment contre la loi Macron El Khomri.
Le comité local de soutien de Béthune s’est doté d’une adresse mail spécifique sur laquelle nous invitons tous ceux qui dans le département souhaitent nous rejoindre à nous écrire :
perpignan.soutienauxgoodyears@gmail.com
En outre, il est plus que jamais indispensable de continuer à faire signer le plus largement possible la pétition nationale en continuant à diffuser l'adresse suivante : https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-l-appel-des-goodyear (participation gratuite)
Le comité de Perpignan de soutien aux 8 Goodyear
Comité de Rouvroy de soutien aux 8 condamnés de Goodyear : compte-rendu de la réunion du 24 février 2016
Le 24 février 2016 près de 300 personnes se sont retrouvés à la salle des fêtes de Rouvroy pour la première réunion du comité de soutien au 8 de Goodyear.
Parmi les participants se trouvaient de nombreux salariés en lutte du bassin minier et qui ont eux- mêmes souvent subi la répression sociale par laquelle le gouvernement tente d'intimider ceux qui résistent dans tout le pays. En présence notamment de Mickael Wamen, le secrétaire de la CGT Goodyear, de Fiodor Rilov, l'avocat des salariés, de Jean Haja Maire de Rouvroy, d'Hervé Polly du PCF... le débat a porté sur les actions concrètes que le comité de soutien pouvait engager en vue de contribuer à imposer le retrait des poursuites contre les 8 militants condamnés en particulier l'organisation d'une grande initiative nationale à Paris.
Il est clairement apparu au cours de ce rassemblement qu'à Rouvroy comme partout en France se lève un formidable élan pour faire concrètement bouger les lignes en commençant par faire reculer le gouvernement pour obtenir la relaxe des camarades de Goodyear.
Le comité local de soutien de Rouvroy s’est doté d’une adresse mail spécifique sur laquelle nous invitons tous ceux qui souhaitent nous rejoindre à nous écrire :
rouvroy.soutienauxgoodyears@gmail.com
En outre, il est plus que jamais indispensable de continuer à faire signer le plus largement possible la pétition nationale en continuant à diffuser l'adresse suivante : https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-l-appel-des-goodyear (participation gratuite)
Le comité de Rouvroy de soutien aux 8 Goodyear