1er MAI 2016: PARTOUT MANIFESTONS UNIS contre la loi El Khomri ! 10h30 : Noisy-le-Grand (93) 15 h: Paris [Bastille-Nation] !
Renforcer la mobilisation jusqu'au retrait du projet
de loi El Khomri !
Communiqué unitaire Ile-de-France
Réunies le 25 avril, les organisations syndicales CGT, FO, Solidaires, FSU, UNEF, UNL, et FIDL d’Ile-de-France appellent à la poursuite et à l'amplification des mobilisations des salarié-e-s et de la jeunesse après plus d'un mois et demi de lutte depuis la première manifestation du 9 mars.
Les grèves et manifestations unitaires du 28 avril et du 1er mai sont de nouvelles étapes dans la construction du rapport de force nous permettant d'obtenir le retrait du projet de loi « travail El Khomri » porteur de dangers majeurs pour le monde du travail.
La tenue d'assemblées générales dans les entreprises et les services pour discuter, sur la base des revendications et dans l'unité, de la grève, de sa reconduction, doit permettre d'aller plus loin jusqu'au retrait de la loi et jusqu'à l'ouverture de négociations.
Dans ce contexte de luttes unitaires, la place de la République est, avec « nuit debout », devenue un lieu de débats, de mobilisation qui intéresse la jeunesse, le monde du travail….
Parce qu'il est de notre responsabilité d'envisager les suites de ces mobilisations en aidant à la convergence des luttes face à ce gouvernement qui fait la sourde oreille, nos organisations appellent d'ores et déjà à se mobiliser le 3 mai, date à laquelle va s'ouvrir le débat parlementaire sur cette loi.
Les organisations syndicales de salarié-e-s et des organisations de jeunesse CGT, FO, Solidaires, FSU, UNEF, UNL, FIDL d'Ile-de-France appellent à la manifestation du dimanche 1er mai 2016 à 15h de Bastille à Nation
Et à une nouvelle mobilisation le mardi 3 mai 2016 dès l'ouverture du débat parlementaire.