Pour que Mickaël WAMEN soit le candidat des exploités en 2017 [PÉTITION adressée à Parti communiste français]
Alors que la France entière se mobilise contre la casse historique du code du travail, que la question sociale redevient centrale dans notre pays, en réaction au système capitaliste qui produit des inégalités terribles et autant de souffrances pour des millions de travailleurs, de privés d'emploi, de jeunes, de retraités ... Il est impératif de nous rassembler, de nous organiser afin de porter une véritable alternative capable de bouleverser notre société.
Pouvoir se réapproprier les richesses que nous produisons, réaffirmer l'utilité et même la nécessité des services publics, prôner la paix et la solidarité internationale, combattre les égoïsmes et toutes formes de repli ou d'exclusion ... Voilà de quoi nous sommes des millions à rêver. Loin des petits arrangements, des petites tambouilles électorales, des conceptions personnelles et autocratiques du pouvoir, il nous faut pouvoir nous organiser sur des contenus de lutte et de classe tout en court-circuitant la machine électorale parfaitement huilée pour servir les intérêts de quelques uns.
Alors même que nous avons jour après jour la preuve que la Cinquième République est un régime autoritaire et inadapté qu'il nous faut dépasser, il est impératif de construire une candidature populaire et collective qui serait l'émanation de nos attentes, de nos espoirs. Une candidature qui nous rassemble et nous ressemble.
Mickaël WAMEN, qui fait partie des 8 travailleurs de chez Goodyear condamnés à de la prison ferme simplement pour avoir défendu leur outil de travail, mène actuellement un tour de France où il part à la rencontre des salariés, des militants progressistes, des jeunes pour expliquer son histoire et faire la démonstration que ce système (le système capitaliste) doit être combattu à la racine, qu'il est une machine à exclusion, à exploitation. Bref il est une voix honnête, franche et sans complaisance qui fait écho à notre réalité quotidienne. Orateur de talent, tête dure et syndicaliste exemplaire, il peut porter haut et fort nos revendications et nos aspirations. Il peut être celui capable de sortir de l'abstention ou du fatalisme les millions de travailleurs qui ne croient plus en la force de la politique et des idées.
En signant cette pétition, on se propose de créer un véritable prolongement aux luttes populaires naissantes, de nous donner les moyens de bâtir une réelle candidature populaire, la seule capable de porter l'exigence du changement radical dont nous avons tant besoin !
POUR SIGNER LA PÉTITION CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS