[Hôpital public en danger !] CHU de CAEN (Calvados): postes supprimés, agents violentés aux urgences, statut menacé...Le personnel se met en GRÈVE !
À l’appel des syndicats SUD Solidaires santé-sociaux, CGT, et UNSA, les services des urgences, de néonatologie, du PC sécurité-incendie, et de santé mentale « Esquirol » du CHU de Caen (Calvados) ont fait grève le mardi 21 juin 2016.
Ils en appellent au rassemblement pour protester contre les conditions de travail au sein de l’hôpital. Ils dénoncent : « les postes supprimés, les agents violentés, les statuts menacés, la sécurité démantelée, les arrêts de travail non remplacés, les heures supplémentaires imposées, etc. » Début juin 2016, les syndicats UNSA et SUD avaient déjà tiré la sonnette d’alarme et alerté la direction. Le rendez-vous n’avait rien donné. Le ton monte.
Les hôpitaux publics de France sont touchés par de forts taux d’absentéisme, en raison d’arrêts maladie. En Normandie, trois établissements sont concernés, avec plus de 8% d’absentéisme. Parmi les « mauvais élèves », l’ancienne Haute-Normandie, qui affiche un taux d’absentéisme au-dessus de 8%, pour l’année 2014. Deux hôpitaux de Seine-Maritime sont principalement concernés… Plus d’infos sur le sujet, ici > En Normandie, ces hôpitaux malades… des arrêts maladie. La « liste noire »
PLUS D'INFORMATIONS EN LIEN CI-DESSOUS:
/http%3A%2F%2Fwww.normandie-actu.fr%2Ffiles%2F2016%2F06%2Fchu-caen-David-Menidrey-flickr-630x01.jpg)
Caen VIDEO. Violences au CHU de Caen, la grève est reconduite
Mise à jour : 23/06/2016 à 08:55 par Lou Benoist Les services des urgences, de néonatologie, du PC sécurité-incendie, et de santé mentale " Esquirol " du CHU de Caen ( Calvados) avaient dépo...
http://www.normandie-actu.fr/video-violences-au-chu-de-caen-la-greve-est-reconduite_214151/