ROYAUME UNI - MEURTRE de Jo COX : entre DEUIL et RÉCUPÉRATION politique
"Je serai un ardent défenseur du camp du oui au Royaume-Uni, je prendrai des gardes du corps", déclarait François Asselineau, à notre micro. L’assassinat de la députée Travailliste Jo Cox à quelques jours du référendum donne un tragique écho à ses propos. Retour sur le drame.
"J’espère qu’au Royaume-Uni, il ne va pas se produire la même chose que ce qui s’était produit en Suède puisque je rappelle qu’en Suède, comme les sondages pour l’entrée dans l’euro donnaient désespérément le NON gagnant, eh bien la porte parole du camp du +OUI+, qui était Mme Annah Lindt, […] a été assassinée dans une galerie commerciale".
Voilà une crainte que François Asselineau énonçait au micro de radio Sputnik il y a tout juste une semaine. Il est des circonstances ou l’on aurait préféré avoir tort et pourtant, tout confirme un parallèle entre les deux événements tragiques, comme le souligne le Président de l’Union Populaire Républicaine (UPR), que nous avons joint à nouveau tout à l’heure :
"Anna Lindh, qui était ministre des affaires étrangères et qui était l’égérie du +oui+ avait 42 ans et avait de jeunes enfants, elle a été abattue à Stockholm et cela a fait une énorme émotion dans la population suédoise et les médias en avaient tiré un argument que cela allait peut-être bouleverser le sens du référendum qui avait lieu 3 jours après… Jo Cox, elle a 41 ans, elle a des enfants en bas âge et son assassinat fait exactement le même effet que celui d’Anna Lindh 13 ans auparavant..
LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS: (SPUTNIKNEWS)
/http%3A%2F%2Fcdnfr1.img.sputniknews.com%2Fimages%2F102138%2F11%2F1021381140.jpg)
Meurtre de Jo Cox : entre deuil et récupération politique
"Je serai un ardent défenseur du camp du oui au Royaume-Uni, je prendrai des gardes du corps", déclarait François Asselineau, à notre micro. L'assassinat de la députée Travailliste Jo Cox à ...
https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201606171025939592-jo-cox-meurtre/