Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, or tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

source : blog canaille le rouge

5 juillet 2016 à Paris: Nouvelle intimidation et entrave à l’activité syndicale [Communiqué UD CGT Paris]

En cette fin de matinée, plusieurs cars de CRS se sont placé Place de la République. Les CRS se sont déployés autour de la Bourse du travail.

L’objet de cette intervention policière est à nouveau de contrôler les syndiqué.e.s et toute personne qui quitte la Bourse du Travail 3 rue Château d’Eau. Ce contrôle inclut les fouilles au corps – comme s’il s’agissait de délinquants !

Après avoir tenté d'interdire la manifestation le 23 juin, les pouvoirs publics récidivent et tentent une fois de plus d'empêcher les manifestants de se rendre à la manifestation contre le projet de loi El Khomri qui part à 14h de la place d’Italie.

Cette intervention policière est inacceptable et participe au coup de force politique qu'est le recours annoncé au 49.3. L’Union départementale CGT Paris dénonce une entrave à l’activité syndicale et insiste sur la nécessité de mettre fin immédiatement à de telles procédures.

La CGT exige également l'arrêt immédiat de toute fouille et entrave à la sortie de la Bourse du travail.

Paris, le 5 juillet 2016

RAPPEL

Plus fort que le 49.3, la détermination du monde du travail qui depuis plus de 5 mois exige le retrait du projet de loi travail !

MERCREDI 6 JUILLET 2016  de 17h30 à 19h30 - gymnase Japy,

2 rue Japy 75011 Paris. – Métro Charonne :

GRAND MEETING UNITAIRE : retrait de loi travail !

à l’appel  de l’intersyndicale (CGT, Solidaires, FO, FSU, UNL, FIDL, UNEF) et en réponse au nouveau coup de force  du  gouvernement qui utilise une nouvelle fois le 49.3 à l’Assemblée Nationale

L’objectif reste le retrait de la loi travail et d’obtention de nouveaux droits avec un code du travail du 21ème siècle