GRECE (Thessalonique): la police de Tsipras s'attaque aux squats solidaires et autogérés
Une fois de plus, le roi du mensonge a encore frappé ! Alors que, dans les médias internationaux, Tsipras fait passer son nouveau projet d’élection au suffrage universel direct pour de la « démocratie directe » (la bonne blague) et diffuse un bilan complètement mensonger de la première année du troisième mémorandum (provoquant un tollé), le premier ministre grec vient maintenant de lâcher sa police sur les squats de la deuxième ville de Grèce.
LIEN VERS L'ARTICLE CI-DESSOUS:
Tsipras attaque les squats ! (vidéos)
En ce moment même, dans la deuxième ville de Grèce ! CE MATIN, LA POLICE DE TSIPRAS S'ATTAQUE AUX SQUATS SOLIDAIRES ET AUTOGÉRÉS DE THESSALONIQUE ! (VIDÉOS) Une fois de plus, le roi du menson...
http://blogyy.net/2016/07/27/tsipras-attaque-les-squats-videos/
LE SIÈGE DE SYRIZA THESSALONIQUE OCCUPÉ !
La riposte du mouvement social n'a pas tardé, suite aux attaques du gouvernement Tsipras contre les squats solidaires ce matin (27 juillet 2016) (1) :
LE SIÈGE DE SYRIZA THESSALONIQUE OCCUPÉ !
Les nombreux occupants appellent actuellement à la "libération immédiate des camarades persécutés, des lieux et du matériel bloqués" par la police (alimentation, vêtements, matériel médical...). La situation est très tendue(2).
Rappelons que, durant l'été 2015, beaucoup des membres fondateurs de Syriza ont refusé la capitulation de Tsipras et ont quitté ce parti (certains ont fondé Unité Populaire, d'autres ont rejoint des collectifs de lutte, etc.). Bref, ce qui reste de Syriza n'a ni le même programme ni les mêmes visages, au point que certains disent en Grèce que "Syriza n'existe plus" car "le parti qui se prévaut encore de ce nom n'a plus rien à voir avec l'original" (quoi que chacun ait pu en penser auparavant).
Bref, le torchon brûle entre Tsipras et le mouvement social ! A suivre...
Yannis Youlountas
(1) Ce matin, la police de Tsipras vient d'attaquer les squats solidaires de Thessalonique (vidéos) :
http://blogyy.net/2016/07/27/tsipras-attaque-les-squats-videos/
(2) Des points réguliers sur la page facebook du mouvement anti-autoritaire pour la démocratie directe de Thessalonique, l'un des acteurs principaux du mouvement social dans la deuxième ville de Grèce :
https://www.facebook.com/AKthess/