Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Publié par El Diablo

Philippe Martinez dans son bureau au siège de la CGT, à Montreuil. (Baptiste Giroudon)

Philippe Martinez dans son bureau au siège de la CGT, à Montreuil. (Baptiste Giroudon)

La CGT, en pointe dans la mobilisation contre la loi Travail qui a été adoptée jeudi dernier, ne donnera pas de consigne de vote pour l'élection présidentielle de 2017, annonce Philippe Martinez dans un entretien à Paris Match publié mercredi.

PARIS (Reuters) - La CGT, en pointe dans la mobilisation contre la loi Travail qui a été adoptée jeudi dernier, ne donnera pas de consigne de vote pour l'élection présidentielle de 2017, annonce Philippe Martinez dans un entretien à Paris Match publié mercredi.

En 2012, Bernard Thibault, son prédécesseur au poste de secrétaire général de la CGT, avait appelé à faire "battre" Nicolas Sarkozy, qui affrontait François Hollande au second tour de la présidentielle.

"Pour 2017, il n'y aura pas de consigne de vote", déclare Philippe Martinez dans Paris Match.

"Ce n'est quand même pas la faute de la CGT si Hollande est impopulaire. C'est d'abord la sienne. Quand on vit dans un palais, faut pas seulement ouvrir les fenêtres, faut aller voir les gens!", ajoute-t-il.

Le secrétaire général de la CGT indique que l'intersyndicale se réunira fin août et qu'une journée de mobilisation est prévue le 15 septembre contre la loi Travail. "La loi est peut être 'adoptée', avec l'utilisation du 49-3, mais le problème demeure", juge-t-il.

Des parlementaires de l'opposition de droite, et 61 députés de la "gauche de la gauche" ont déposé des recours auprès du Constitutionnel contre la loi Travail. Le Conseil constitutionnel dispose d'un mois pour se prononcer sur les arguments avancés dans ces saisines.

(Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

SOURCE:

"Ce n’est pas de la faute de la CGT si Hollande est impopulaire"

LIRE EGALEMENT:

Commenter cet article

granger 31/07/2016 11:30

Effectivement la direction CGT est réformiste, donc pas de consigne de vote; heureusement qu'il y a encore quelques syndicats CGT qui sont contre la neutralité syndicale voulue par la CES au niveau de la politique européenne engendrée par le patronat avec son pendant le capital financier, d'où découle toutes ces lois rétrogrades pour rendre les salarié(es) esclaves du patron roi.