Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

Une trentaine d’habitants ont répondu à l’appel de l’Adecr pour défendre la Poste de Vigeois.

Une trentaine d’habitants ont répondu à l’appel de l’Adecr pour défendre la Poste de Vigeois.

Une réorganisation de l’agence postale loin de réjouir les Vigeoyeux

A l’appel de l’association départementale des élus communistes et républicains, une trentaine de Vigeoyeux se sont rassemblés hier pour protester contre le projet de réorganisation des services de La Poste du bourg.

A Vigeois la réorganisation de l’agence postale du bourg est loin d’être accueillie comme une bonne nouvelle !
«La direction de La Poste propose aujourd’hui de faire passer le temps d’ouverture au public de l’agence de 25h30 à 19 heures hebdomadaires ou bien de mettre en place une agence postale communale. En 2012, cette agence avait déjà subi des réductions d’ouverture» note amèrement  Jean-Paul Comby, le maire de la commune.
Face à cette situation, le maire est donc monté au créneau en participant avec une trentaine de ses administrés à un rassemblement répondant à l’appel de l’association départementale des élus communistes et républicains  (ADECR) de la Corrèze.

«Nous sommes ici pour alerter les Vigeoyeuses et Vigeoyeux de la faillite organisée de la fréquentation de La Poste. Depuis des mois déjà nous constatons des horaires d’ouverture aléatoires. Régulièrement, des fermetures se prolongent pendant plusieurs jours comme cela a été le cas du  19 au 22 juillet. Nombreux sont les habitants à s’être cassé le nez sur les portes de l’agence. Et nous sommes obligés de nous rendre à Uzerche  pour avoir des rendez-vous avec des conseillers qui par ailleurs ne se déplacent même plus. Ce n’est pas normal ! Rien ne justifie la fermeture de  cette agence. C’est une attaque à notre commune» tempête Sylvia Molet, conseillère municipale et trésorière de l’ADECR.
Derrière la disparition de ce service public, c’est aussi et surtout sur la vie du bourg que pèsent les inquiétudes.
«
C’est une conséquence de la loi NOTRe qui est entrain de tuer nos territoires ruraux, souligne Sylvia Molet, nous ne sommes pas un bourg enclavé mais dynamique qui ne demande pas à être assassiné».
Dans cet ancien canton dans lequel François Hollande avait été élu en son temps conseiller général, les habitants ont le sentiment d’être  abandonné. Le maire au premier chef. «Partout on nous parle de revalorisation mais tout semble être fait pour tuer nos bourgs. Nous avons fait une maison de santé pour rester attractif, mais après cela on apprend que le trésor public va fermer au premier janvier. Si La Poste ferme ce sera un nouveau coup dur pour la commune» déplore Jean-Paul Comby.
Une pétition pour la défense de La Poste de Vigeois a commencé à circulé, hier sur la commune. «Mais ceci n’est qu’une première étape. Il y aura des suites pour que La Poste ne ferme pas» prévient Sylvia Molet.
Elle souhaite sensibiliser l’ensemble de la population vigeoyeuse à cet épineux problème.

Mathieu Andreau

Le 26 juillet 2016

 

SOURCE:

Commenter cet article