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Salut et fraternité

El Diablo

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« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

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Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

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Publié par El Diablo

DÉMISSIONNAIRE du gouvernement, Emmanuel MACRON est-il l'oiseau rare d'une partie de L'OLIGARCHIE pour 2017?

Emmanuel Macron, le non-socialiste qu'il nous faut

Face à une offre politique vieillissante et dépassée par les événements, le ministre de l'Économie représente une alternative crédible.

Transgression suprême ! Comment a-t-il pu oser ! Aller chez le vicomte, chez le réac des réacs, la vieille France rance et rassie, et dans son temple ! Les hiérarques de la gauche, en vacances à Port-Cros, dans les Cyclades ou en Toscane, s'étranglent. Les excommunications qu'ils prononcent ne sont plus respectées ! Les conciliabules des théâtres de l'Odéon ou du Rond-Point avaient pourtant décrété que Philippe de Villiers était une bête du Gévaudan, au même titre que ses amis Zemmour, Buisson et consorts. Peu importe que le premier ait vendu 300 000 exemplaires de son dernier ouvrage, le second 500 000, et que le troisième ait fait élire un président de la République, percevant avec le plus d'acuité et le plus tôt les fractures du peuple français. Pour l'élite culturelle française, ce qui rencontre le succès et, crime suprême, se passe de subventions publiques est nul et non avenu. Comment Emmanuel Macron a-t-il pu non seulement se rendre au Puy du Fou, ce Disneyland néo-réac d'une France qui, à lire les Inrocks, n'a de toute façon jamais existé puisque la France a toujours été hip-hop et brassage des cultures, mais aussi se faire cornaquer par son fondateur Philippe de Villiers, tous deux vêtus d'un coupe-vent estampillé Puy du Fou, le jeune ministre s'offrant même un tour en char romain, et finissant par affirmer avec sa tête de roi que « l'honnêteté » l'obligeait à dire qu'il n'était « pas socialiste » ? 

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