Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, or tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par El Diablo

Qui sont les RICHES qui nous GOUVERNENT ?

Enfin ceux qui gèrent les affaires du capitalisme en étant ministres?

Notre mauvaise République s'est dotée d'une Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Il lui a fallu plus de 5 mois pour publier les déclarations de patrimoine de nos chers ministres. Parce qu'il y avait beaucoup à compter?

En tout cas, 14 ministres sur 39 sont millionnaires. En euros, pas en cacahuètes. D'autres approchent le million d'euros en patrimoine, ledit patrimoine étant des biens mobiliers, immobliers, des comptes en banque ou sur livrets, comme des babioles de collection coûtant bonbon.

Le pompom revient à Jean-Michel Baylet, ministre de l'Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales. Ce cher homme dispose d'un patrimoine de 6,5 millions d'euros, il dépasse même le record établi par Laurent Fabius (6,07 millions d'euros déclarés en 2013), qui été remplacé aux Affaires étrangères par Jean-Marc Ayrault.

Jean-Michel Baylet s'y connait en aménagement du territoire et en ruralité, avec deux maisons, l'une en Haute-Garonne, l'autre dans le Lot-et-Garonne, d'une valeur globale de 3,1 millions d'euros. Il possède également un groupement forestier, valeur: 380.000 euros. Comme il est aussi conscient que la vie est courte et mal faite, il dispose d'une assurance-vie d'un montant de 410.000 euros. Et lorsque les vieux jours l'atteindront, il pourra regarder de plus près ses véhicules de collection d'une valeur de 50 000 euros. Avant d'être ministre, il était pdg du groupe de presse la Dépêche du midi. Depuis, il détient des parts d'actions dans ce groupe et d'autres dans Midi Olympique ou la Nouvelle République des Pyrénées.

Ministre arrivée comme son pote Jean-Michel en début d'année, Audrey Azoulay, chargée de la Culture. Son patrimoine net est estimé à 2,5 millions d'euros. Propriétaire à 50% d'un appartement de 122 m2 à Paris, acquis en 2004, la valeur de sa part est estimée à 684.108 euros. Elle a également souscrit deux assurances-vie, dont le montant dépasse les 360.000 euros. Oui, toujours parce que la vie est courte et très mal faite. Et pour ces mêmes raisons, des fois qu'elle se retrouve au chomdu -merde, pas de bol-, ses comptes courants et ses livrets contiennent plus de 170.000 euros.

Bon, je vais aller plus vite pour le reste de la troupe: Jean-Marie Le Guen ( 4,1 millions d'euros), André Vallini (2,9), Michel Sapin (1,9), Juliette Méadel (1,8), Audrey Azoulay (1,8), Thierry Braillard (1,7), Ségolène Royal (1,6), Jean-Marc Ayrault (1,5), Marisol Touraine (1,4), Christian Eckert (1,3), George-Pau Langevin (1,3), Clotilde Valter (1,2), et Emmanuel Macron (1,2). Je pense que ça ne vous intéresse pas de quel ministère ils sont chargés, si?

En tout cas, ils se disent tous de gauche et gouvernent la France avec les valeurs républicaines de Liberté, d'Egalité et de Fraternité. Vous en avez la preuve chaque jour. Non?

J'oubliais, en avril 2013, François de l'Elysée ne disposait que de 8 ministres millionnaires.

Sinon, il y a le cinoche, Bon, c'est vrai, ça vaut ce que ça vaut...

 

SOURCE:

 

Commenter cet article

DIONISI 19/08/2016 09:14

Mais voyons, camarades ! Qu'y a-t-il de surprenant à ce qui n'est, en fait, qu'une conséquence logique des choix politiques fait par celles et ceux qui avaient appelé à voter pour Hollande-Pétain au second tour en 2012 ? Où avez-vous vu les tenants du capitalisme choisir leurs serviteurs dans le camp idéologique qui les combat ? Il est bien connu que le peuple a les gouvernants qu'il mérite puisqu'il les a choisis.