MACRON quitte le gouvernement... après avoir distribué 900 millions d'euros aux cadres du CAC40
C'est l'histoire d'un hold-up de 900 millions qui ne dit pas son nom. Au moment où Emmanuel Macron quitte le gouvernement, vraisemblablement pour se présenter à l'élection présidentielle, la presse rappelle toutes les étapes de l'émancipation du ministre vis-à-vis de Hollande. Comprendre : toutes les petites phrases et les provocations. Mais s'il ne fallait retenir qu'une mesure du passage de Macron au ministère de Bercy, c'est plutôt l'article 34 de sa loi votée en 2015. Le Canard enchaîné avait découvert, à l'époque du vote de la loi, qu'un dispositif permettait aux patrons du CAC40 d'économiser... 900 millions d'euros. Petit rappel de l'histoire :
Article 34 sur l'allègement de la fiscalité des actions gratuites
De quoi s'agit-il ? Certaines entreprises, notamment les start up, distribuent gratuitement à leur salarié des "actions" de la société. Une sorte de promesse sur l'avenir, le jour où l'entreprise réalise d'importants bénéfices et voit sa valeur monter en flèche. Jusqu'à présent, la valeur de ces actions gratuites était incluse dans le calcul de l'impôt sur le revenu. Normal, il s'agit bien d'une rémunération. Sauf que l'article 34 de la loi Macron change les règles de calcul.
LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS:
/http%3A%2F%2Fwww.politique.net%2Fimg%2Fmacron-demissionne.jpg)
Macron quitte le gouvernement... après avoir distribué 900 millions d'euros aux cadres du CAC40
Enquete · 30 août 2016 à 15:38 · C'est l'histoire d'un hold-up de 900 millions qui ne dit pas son nom. Au moment où Emmanuel Macron quitte le gouvernement, vraisemblablement pour se présenter...
http://www.politique.net/2016083001-macron-quitte-le-gouvernement-article34-900-millions.htm