Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par El Diablo

Titre du Canard enchaîné du 5 octobre 2016

Titre du Canard enchaîné du 5 octobre 2016

L'article du Canard Enchaîné du 5 octobre 2016 affiché sur les panneaux syndicaux de l'Hôpital St Louis à Paris (photo : el diablo)

L'article du Canard Enchaîné du 5 octobre 2016 affiché sur les panneaux syndicaux de l'Hôpital St Louis à Paris (photo : el diablo)

POUR AGRANDIR LE TEXTE CLIQUEZ CI-DESSOUS:

HÔPITAUX DE PARIS : Scandale à l'AP-HP ! [USAP-CGT]

SCANDALE A l’AP-HP !
GASPILLAGE ET PRIVILÈGES POUR CERTAINS !
AUSTÉRITÉ ET RÉPRESSION POUR LES PERSONNELS !

 

Une fois de plus, nous apprenons qu’un scandale financier dégradant l’image de l’institution révèle la gestion budgétaire désastreuse de l’APHP. Ceci au détriment également du personnel de l’institution dont le dévouement s’exerce au quotidien auprès des patients.

Cet article de presse se base sur un rapport de la chambre régionale des comptes, à propos de la gestion financière de l’APHP entre 2010-2014.

Les chiffres avancés nous scandalisent !
Ils représentent pour exemple :

- Une masse salariale de plus de 3000 emplois (équivalent temps pleins)
- Le maintien de l’Hôpital Adélaïde Hautval que la Direction Générale veut fermer.
- La valeur des 1 million de jours RTT stockés sur les CET du personnel

 

C’est sur le dos des agents que le Directeur Général Martin HIRSCH récupère ses sommes faramineuses avec la mise en place aux forceps de sa nouvelle organisation du temps du travail (qui représente une économie à hauteur de plus de 1500 emplois), au détriment des conditions de travail et de vie des hospitaliers.(suppression des RTT ,lean management, souffrance au travail, suicide, etc….).

A de multiples reprises, l’USAP-CGT par la voix des élus au CTEC avait exigé la transparence sur les budgets de l’APHP notamment sur le système informatique (S.I,ORBIS etc…).Nous avions par ailleurs réclamé une expertise indépendante sur le budget de l’APHP ce qui nous a été régulièrement refusé par Madame FAUGERE à son époque et très récemment en 2016 par Monsieur Martin HIRSCH en CTEC.

La responsabilité de la Ministre de la Santé est engagée car avec la gouvernance instaurée par la loi HPST, les avis négatifs des élus représentants des personnels aux instances ne sont pas suivis.
Concernant les indécentes rémunérations et autres parachutes dorés de l’ex directrice générale, (pratique que nous espérons révolue !) nous rappelons que pendant cette période les 75 000 agents de l’APHP subissaient le gel des salaires, ainsi que les plans d’économies successifs de 150 millions d’euros par an.

Les personnels apprécieront..

Comment l’actuelle Ministre de la Santé, intraitable sur les dépenses hospitalières peut-elle laisser se perpétrer de tels agissements au sein du 1er CHU de France. ?

L’USAP CGT exigera des explications dès le 12 octobre 2016 lors du Conseil de Surveillance de l’AP-HP.

 

source: facebook - jo balard

HÔPITAUX DE PARIS : Scandale à l'AP-HP ! [USAP-CGT]

Commenter cet article