Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Publié par El Diablo

 L'alliance CHINE -RUSSIE se renforce

La Chine et la Russie s'engagent à renforcer la coopération militaire

La Chine attache une grande importance à la coopération militaire avec la Russie et est prête à renforcer la confiance mutuelle stratégique bilatérale, a affirmé mercredi Yu Zhengsheng, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois.

Il s'est ainsi exprimé lors d'une rencontre à Beijing avec le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou.

Cette année marque le 15e anniversaire du Traité sino-russe de bon voisinage et de coopération amicale et le 20e anniversaire du partenariat stratégique de coordination Chine-Russie.

Les relations Chine-Russie se trouvent à un point culminant de l'histoire, a indiqué M. Yu, ajoutant que le partenariat bénéficiait non seulement aux deux peuples, mais répondait aussi aux besoins de sauvegarder la paix régionale et mondiale et de promouvoir la justice internationale.

Il a appelé les deux pays à renforcer leur coopération globale et d'oeuvrer ensemble pour la paix, la stabilité et le développement mondiaux.

M. Choïgou a indiqué que renforcer le partenariat stratégique de coordination avec la Chine était une priorité de la politique étrangère de la Russie.

Les contacts étroits entre les dirigeants des deux pays ont garanti la coopération de haut niveau entre les deux pays et les deux forces armées, a-t-il fait remarquer.

La Russie poursuivra activement ses échanges et la coopération avec les forces armées chinoises conformément au consensus atteint par les deux dirigeants, a-t-il ajouté.

SOURCE :

 

Commenter cet article