Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

Le communisme chevillé au corps (par Patrick Grelait)

Pour une candidature communiste

ni soumise ni tutélaire ni commerciale

par   Patrick Grelait

Il y un siècle un spectre hantait l’Europe : le communisme. Aujourd'hui il est une réalité transformatrice à l’œuvre dans quelques pays et prêt, ailleurs, à être réinvesti par les forces qui travaillent et qui n'en peuvent mais de voir le fruits de leurs efforts capturés pour l'alimentation des rentes d'une minorité et détournés d'une valorisation sociale.

Il est présent et c’est nouveau sous la forme d'une nostalgie rémanente, la forme d'un regret : celle du communisme au pouvoir ! celle du communisme émancipateur en marche, qui place au centre des choix économiques et politiques l'intérêt du plus grand nombre, celui qui donne à l'éducation pour tous, à la santé pour tous, à la paix et à la sécurité sociale la place n°1.

LA SUITE DE L'ARTICLE EN LIEN CI-DESSOUS:

Commenter cet article