Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Publié par El Diablo

Elke Kahr, dirigeante de la fédération de Styrie du Parti communiste autrichien (KPÖ)

Elke Kahr, dirigeante de la fédération de Styrie du Parti communiste autrichien (KPÖ)

La réaction d’Elke Kahr, dirigeante de la fédération de Styrie du Parti communiste autrichien (KPÖ)

Elke Kahr est aussi vice-maire de la ville de Graz (280.000 habitants), où le KPÖ (région de Styrie) est la deuxième force politique aux élections avec 20% des voix.  

« Nous nous réjouissons du résultat de l’élection présidentielle. Je félicite le nouveau président fédéral élu, Van der Bellen » a déclaré la vice-maire de Graz, Elke Kahr (KPÖ) dimanche après l’annonce des premiers résultats dans sa ville.

Dans le même temps, elle a appelé à bien percevoir, ce qu’a tellement montré la confrontation désormais derrière nous, à savoir que, sans changement politique en Autriche, ce sera toujours de nouveau que l’on se refera froid dans le dos.

« Il s’agit impérativement d’améliorer le quotidien de la population ».

C’est pourquoi Elke Kahr a exhorté le président fédéral élu à toujours avoir en tête à l’avenir qu’entre les intérêts sociaux des élites et ceux de la grande majorité de la population, il y a un écart gigantesque. « La division de la société entre le haut et le bas n’est pas une découverte du KPÖ, mais un fait. Le résultat de l’élection du 4 décembre ne représente ainsi aucune digue contre une nouvelle vague de droite en Autriche.

Si, par exemple, aucune réforme du droit des locataires, avec des plafonds de loyer selon les revenus, n’arrive, ou si, les promesses volontaristes en faveur du logement, de logements accessibles, restent lettre morte, ou encore s’il y a des emplois pour toujours moins de personnes, dont elles puissent vivre, alors la perte de confiance à l’égard du système politique établi grandira encore. »

Le 4 décembre 2016, traduction ML pour « Solidarité internationale PCF – vivelepcf ».

 

SOURCE:

AUTRICHE - Alexander Van der Bellen élu président  de la République:  la réaction d’Elke Kahr, dirigeante de la fédération de Styrie du Parti communiste autrichien (KPÖ)

Commenter cet article