Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

source photo: europe1.fr

source photo: europe1.fr

EXCLUSIF. Les pays baltes et l'Inde grimpent en flèche dans le classement annuel des budgets militaires. L'UE sera doublée par la Chine vers 2020.

Les budgets de la défense dans le monde ont fortement augmenté en 2016, atteignant 1 570 milliards de dollars, selon le rapport annuel Jane's du cabinet IHS Markit, que nous avons pu obtenir et analyser avant sa publication lundi. L'Asie et les pays baltes affichent les plus grosses progressions, alors que les budgets des États-Unis et de l'Europe augmentent plus légèrement. La Russie sort du top 5, doublée par l'Arabie saoudite et l'Inde, et bientôt par la France.

Après une année 2015 qui avait tout juste mis fin aux baisses des budgets, 2016 "marque le début d'une décennie de dépenses militaires plus importantes", nous expliquent les analystes d'IHS Markit, qui ont passé au crible les dépenses de 105 pays, couvrant 99 % du budget militaire mondial.

LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS:

Commenter cet article