Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

Ignacio Ramonet (source: diarioinformacion.com)

Ignacio Ramonet (source: diarioinformacion.com)

LA DICTATURE MÉDIATIQUE À L’ÈRE DE LA POST-VÉRITÉ  (*)Fidel Castro et la répression contre les intellectuels par Ignacio Ramonet

Comme je comprends ce cri du cœur d’Ignacio Ramonet, remarquez cela a du bon. Toute ma vie en tant que communiste j’ai subi un certain ouvriérisme, en tant qu’intellectuelle j’étais un élément suspect face aux prolétaires. Aujourd’hui je sais que la position de classe n’est pas liée à l’origine même si je suis toujours persuadée qu’il est bon d’avoir un maximum de prolétaires dans les dirigeants d’un parti révolutionnaire. Honnêtement j’ai vu des tas d’amis intellectuels ou prolétaires renoncer au combat, trahir même que je suis assez contente d’avoir partagé l’expérience de ce qu’est la pseudo démocratie et le droit à la parole dans nos démocraties. (Note de Danielle Bleitrach, traduction de M. Taupin)

LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS:

 

 

Commenter cet article