Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Publié par El Diablo

La Révolution Française, la Commune de Paris et la violence : Karine Le Marchand et Ardisson prennent une leçon...d'histoire

Mathilde Larrère sur la Révolution, la Commune de Paris, et la violence

Et Karine Le Marchand s'insurgea contre Jean-Luc Mélenchon : "vous voulez vraiment faire la révolution ? Mettre des têtes au bout des piques ?" Flagrant délit d'ignorance. Côté férocité, l'Ancien Régime n'était pas mal non plus, rappelle Mathilde Larrère, qui évoque par exemple le supplice de Damiens, accusé de tentative de régicide sur la personne de Louis XV. Quant aux "incendiaires de la Commune", évoqués dans une autre émission par une autre star de la télé, Thierry Ardisson, notre historienne rétablit aussi les choses.

SOURCE: Facebook - Arrêt sur Images

Commenter cet article