Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

Bernard Henri-Lévy (source: by-jipp.blogspot.com)

Bernard Henri-Lévy (source: by-jipp.blogspot.com)

De la honte de Bernard-Henri Lévy au vain périple moyen-oriental du trio parlementaire Duflot-Mariton-Menucci, le journaliste Pierre Lévy revient sur ces vives réactions à la libération d'Alep.

On se languissait. Cela faisait si longtemps que Bernard-Henri Lévy n’était pas apparu dans le monde, ou plutôt dans Le Monde. Précisément depuis le 26 juin – une éternité ! – lorsque l’immense philosophe nous édifiait sur la catastrophe du Brexit. Depuis, le malheureux avait dû poursuivre son chemin de croix avec l’élection de Donald Trump.

Cette fois, c’est bien sûr le sort d’Alep qui vient d’imposer au géant de la pensée de sortir de cette ascèse médiatique. Encore le fait-il avec le talent qu’on lui connait, tout en sobriété et en retenue. Il y est question d’«Assad, avec sa grande silhouette terne où se vautre l'âme la plus vile, la plus noire, la plus lâche, des salauds de notre temps» et des bombardements sur la ville «tandis que, repêchés dans ces mers de sang, les survivants, quand il y en a, sont envoyés dans des chambres de torture ou achevés».

LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS:

Commenter cet article