Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

PRÉSIDENTIELLE-LÉGISLATIVES 2017 : Aller voter ou pas… le grand bof électoral des jeunes

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits sur les listes électorales, il ne reste que quelques jours, jusqu’au 31 décembre 2016, pour accomplir cette formalité qui permettra de voter à la présidentielle et aux législatives de 2017.   A condition d’en avoir envie. Chez les jeunes, c’est selon. Paroles…

Toujours pas inscrits…

Sébastien, 23 ans, étudiant à l’Upec

« Je ne suis pas inscrit et je ne savais pas que l’on avait jusqu’au 31 décembre pour le faire. Je vais essayer d’aller m’inscrire dès que possible. Je serai à l’étranger au moment des élections présidentielles et législatives, mais je compte bien voter par procuration car je me sens tout de même impliqué.»

Alicia, 22 ans, étudiante à l’Upec

« Je ne suis pas inscrite dans la commune où j’habite aujourd’hui, j’avais l’intention de me réinscrire sur les listes, mais je n’ai encore rien fait pour y remédier. Pourtant je souhaite participer aux prochaines élections. Voter c’est agir et si on ne le fait pas, dans un certain sens, on n’a pas vraiment le droit de se plaindre.»


LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS:

Commenter cet article