Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

source : CGT Paris sur Facebook

source : CGT Paris sur Facebook

Levée de la grève lors de l'assemblée générale qui s'est tenue ce matin (18 décembre 2016) après signature d'un protocole d'accord entre les organisations syndicales et la direction après 5 jours de grève à l'appel de la CGT et FO. Vive la lutte ! bravo aux grévistes de la Tour Eiffel !
Information diffusée aux médias qui ont suivi le mouvement de grève : 
"La Tour Eiffel est ouverte au public suite au vote des salariés à 98%. pour info, les salariés ressortent victorieux de cette grève avec le sentiment d'avoir été entendu par la direction sur l'association des représentants du personnel dans les futurs projets de la Tour Eiffel.

 

Denis Vavassori

Représentant syndical CGT Tour Eiffel

SOURCE : CGT Paris sur Facebook

Communiqué de la CGT :

La grève engagée par les salariés de la Tour Eiffel pour obtenir une plus grande transparence de la part de la direction a pris fin le 18 décembre 2016, suite à un accord sur les revendications portées par les organisations syndicales.

Après un mouvement de grève de cinq jours pour dénoncer le manque de transparence de la direction sur les futures décisions stratégiques et « l’infécondité du dialogue social », les salariés ont voté la reprise du travail en assemblée générale dans la matinée du 18 décembre 2016.

Stéphane Dieu, délégué CGT du personnel, s’exprime sur ce sujet : « Nous réclamions de la transparence sur les négociations de délégation du service public, mais aussi des engagements sur la politique managériale, et nous les avons obtenus ». La Société d’exploitation de la Tour Eiffel (Sete) a quant à elle indiqué dans un communiqué être « très attachée à un dialogue social riche et responsable » et « se félicite, après plusieurs longues journées de négociation, d’être parvenue à un accord avec les organisations syndicales ».

Cette mobilisation est la démonstration de l’importance du rapport de force (la tour reçoit près de 20 000 visiteurs par jour durant les vacances scolaires) et du syndicalisme pour la tenue de négociations dans l’entreprise, et la réponse aux justes revendications des salariés.

SOURCE :

 

Commenter cet article