Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

Fonctionnant en intersyndicale, comme à chaque crise traversée, les représentants du personnel jouent collectif.

Fonctionnant en intersyndicale, comme à chaque crise traversée, les représentants du personnel jouent collectif.

L’usine de sèche-linge Whirlpool fermera en 2018

Amiens : Longtemps craint, le couperet est tombé ce mardi 24 janvier. Whirlpool a annoncé la fermeture de son usine amiénoise au 1er juin 2018. Plus de 300 emplois sont menacés.

LES FAITS

L’usine de sèche-linge Whirlpool basée à Amiens depuis 70 ans emploie actuellement 290 salariés et 250 intérimaires. Sans oublier les 56 salariés du sous-traitant Prima installé in situ. Pour une production d’un peu plus de 1 300 pièces par an.

Le site de 17 000 m2 a compté jusqu’à 1 300 salariés au début des années 2000 avant une succession de plans sociaux (2002, 2005 et 2008). À l’époque, l’usine produisait des sèche-linge mais aussi des lave-linge.

En 2014, la multinationale américaine a racheté l’Italien Indesit et engagé une réflexion sur son organisation en Europe. En 2016, elle a ainsi mis en place un nouveau plan social qui concernait, cette fois, la fusion des sièges sociaux à Suresnes (Hauts-de-Seine).

[…]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE SUR LE SITE DU COURRIER PICARD :

VOIR ÉGALEMENT LE LIEN CI-DESSOUS:

Commenter cet article