Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Publié par El Diablo

Elles fabriquent nos vêtements ...SOLIDARITÉ avec les ouvrières du textile en GRÈVE au BANGLADESH !

Cette grève au Bangladesh dont vous n’avez pas entendu parler vous concerne

Le 26 janvier 2017

DEPUIS DES SEMAINES, LES OUVRIÈRES BANGLADAISES DU TEXTILE LUTTENT POUR DE MEILLEURES CONDITIONS DE TRAVAIL. ET ELLES ONT BESOIN DE VOTRE SOUTIEN.

Depuis plus d’un mois, au Bangladesh, des milliers de personnes se battent pour des conditions de travail dignes. Vous n’en avez peut-être pas entendu parler car peu de médias occidentaux ont repris l’info.

Pourtant, cette lutte sociale qui a lieu à des milliers de kilomètres vous concerne. Et vous avez un rôle à jouer en tant que consommateur-citoyen.

Le 12 décembre dernier, plusieurs milliers d’ouvrières et d’ouvriers du textile de la province d’Aschulia, grande région industrielle du Bengladesh s’arrêtent de travailler. Ces femmes (85% des travailleurs du textile dans le monde et dans ce pays sont des femmes) se battent pour un salaire décent, en l’occurrence le triple de leur salaire actuel, de 5300 takas (environ 62 euros).

[...]

LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS:

 

Commenter cet article