Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

capture d'écran

capture d'écran

Récemment, Emmanuel Todd était un des invités de l’émission C Polémique. Et il n’y est pas allé avec le dos de la cuiller sur la démocratie à la sauce franco/européenne.

La France n’est plus une démocratie. On fait tous semblant, on est dans un monde d’illusion, on est dans une comédie, on fait du théâtre. On remet en cause la démocratie américaine, qui renaît, et on fait comme si, nous, on était des démocrates.

En 2005, les Français ont voté non à un référendum, la classe politique s’est assise sur ce non. Et là, on est dans une élection présidentielle où il y a des types qui s’agitent dans des primaires de la droite, de la gauche. On fait comme si on avait des élections normales. On va élire un président, mais en fait la France n’a plus d’autonomie monétaire et c’est l’Allemagne qui va décider.

La démocratie française, c’est un système qui permet d’élire notre représentant à Berlin.

SOURCE:

Commenter cet article