Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

Éditions de l'Atelier - 160 pages - 15 euros

Éditions de l'Atelier - 160 pages - 15 euros

Christophe Deroubaix est journaliste à «L’Humanité » et observa la situation aux Etats-Unis depuis une vingtaine d’années. Pour lui, la domination aux USA du cycle idéologique libéral et conservateur a pris fin : sous l’effet des changements démographiques (dans une génération les blancs seront une minorité), du renouvellement générationnel (les américains nés après 2000 constituent la génération la plus importante), et d’une polarisation politique (aussi bien à droite qu’à gauche). D’où les changements politiques que l’on peut observer (dont témoigne l’émergence du courant Sanders), ainsi que les changements sociétaux (avec, notamment, la bataille pour le SMIC à 15 dollars). « L’Amérique qui vient » (titre de son dernier ouvrage) est une Amérique où les idées progressistes et d’ouverture culturelle progressent dans les esprits.

Commenter cet article