Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Publié par El Diablo

MACRON veut supprimer la SÉCU !

Peu de choses sépare Macron et Fillon sinon leurs ambitions personnelles. Macron veut supprimer la Sécu, Fillon veut supprimer la Sécu. Fillon veut supprimer les 35H, Macron veut supprimer la durée légale du travail. Et l’on pourrait multiplier les exemples. C’est que les deux hommes sont les candidats de l’oligarchie, les candidats du système.

Macron a indiqué que lui président il supprimerait le salaire différé (socialisé) affecté à la sécurité sociale pour le remplacer par l’impôt.
Bien sûr annoncer supprimer une partie de votre salaire pour le remplacer par une augmentation d’impôt, cela n’est pas populaire. C’est pour cela que Macron présente cela comme une « réduction de l’écart entre le salaire brut et le salaire net ». (sic). C’est à dire supprimer les cotisations chômages et maladie, en les compensant par une hausse de la CSG. Soi-disant pour augmenter le salaire net… Une mesure très proche de ce que propose Marine Le Pen.

Ni vu ni connu je t’embrouille c’est une baisse de salaire !

Et il s’agit de substituer ainsi la partie de salaire mutualisé et socialisé entre tous les salariés et financé principalement par les patrons (qui sert à assurer une retraite et la santé pour tous) par un impôt. Un impôt qui ne sera plus sous le contrôle des organismes paritaires de la Sécu – où les salariés sont représentés via leurs syndicats – mais sou le seul contrôle du gouvernement. Une première étape vers la diminution radicale du budget de la sécurité sociale.

En clair, une véritable arnaque !

SOURCE:

Commenter cet article

Sergio Medina 31/01/2017 21:54

je ne regarde même plus... cela ne sert à rien, je suis pour Mélenchon.

djail 31/01/2017 19:01

plein de vrais vérités