Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Publié par El Diablo

Patrick BRAOUEZEC

Patrick BRAOUEZEC

Braouezec soutiendrait Macron selon la presse : toujours la même logique !

Le « Journal du dimanche » du 15 janvier 2016cite les soutiens nouveaux à la candidature de Macron et cite Patrick Braouezec, ancien député-maire PCF de Saint-Denis, et toujours président de la communauté de « Plaine-Commune ». Selon le JDD, « il se tâte ».

Est-ce pire de soutenir Macron qu’un autre candidat issu de la social-démocratie ? Sur le fond, vu ce qui s’annonce « à gauche », peut-être pas. Mais au niveau du symbole, si ! Macron est un produit politique vendu comme un dentifrice, suivant une opération publicitaire financée par la grande banque et les grands groupes de médias, pour incarner, sous une nouvelle image, une politique ouvertement tournée vers les intérêts du capital.

Ce ralliement à Macron est grave mais révélateur. Braouezec poursuit sa logique de toujours : l’opportunisme. Du PCF, il n’a récupéré qu’un héritage électif, issu d’un parti ouvrier qu’il aura été à l’avant-garde pour détruire, avec ses amis « refondateurs », « radicaux », avant la direction du Parti.

S’il se confirme, son ralliement à Macron pourrait au moins permettre de soulever les communistes qui restent pour dégager ce personnage de tous ses mandats et réclamer qu’il rembourse !

SOURCE :

Commenter cet article