Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Publié par El Diablo

Les manifestants ont été tenu à l'écart du cortège présidentiel... (capture d'écran France TV)

Les manifestants ont été tenu à l'écart du cortège présidentiel... (capture d'écran France TV)

Le 26 janvier 2017

François Hollande à Poitiers : les manifestants tenus à l'écart

A l'occasion de la visite de François Hollande à Poitiers, plusieurs syndicats (CGT, CNI, CFDT et FO) avaient appelé à manifester devant le Centre Hospitalier Universitaire pour dénoncer les conditions de travail et la dégradation des soins aux malades à l'hôpital de la Milétrie.

Les manifestants ont été tenu à l'écart du cortège présidentiel. Ils pointent du doigt les économies réalisées au CHU pour permettre à l'établissement d'avoir un budget excédentaire. "Le personnel n’a pas vocation à financer cet excédent" arffirme l'intersyndicale en dénonçant notamment, le blocage de l’évolution des carrières, l'augmentation de la charge de travail, le retour sur les jours de repos faute d'effectifs suffisants, la multiplication des contrats précaires...
Des revendications reprises par des manifestants venus d'autres établissements de la Vienne, notamment de l'hôpital de Loudun où le SMUR doit fermer. Tous dénoncent la "multiplication des cas d'épuisement professionnel" pouvant parfois conduire au suicide.
Une délégation des personnels a été reçue par Marisol Touraine en fin de matinée au CHU.

SOURCE:

VOIR ÉGALEMENT LIEN CI-DESSOUS:

Commenter cet article