Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

Benoît Hamon avec le premier ministre portugais, Antonio Costa (source photo: Libération)

Benoît Hamon avec le premier ministre portugais, Antonio Costa (source photo: Libération)

Le candidat du PS à Lisbonne

Ça bloque avec le « Bloc »

Hamon aborde le premier rendez-vous purement politique de son séjour lisboète en se rendant au siège du Bloco de Esquerda – littéralement « Bloc de Gauche » –, parti radical allié aux socialistes dans la coalition gouvernementale, sans pour autant y participer. L'inamovible Pascal Cherki, le conseiller de Paris Hermano Sanches et Gabrielle Siry, qui briguera aux prochaines législatives la cinquième circonscription des Français de l'étranger (Espagne, Portugal, Andorre, Monaco) complètent la délégation. Mains croisées, lunettes posées, le candidat socialiste entame le dialogue avec la députée Catarina Martins, coordinatrice du mouvement portugais. Objectif : établir un premier rapprochement sur l'idée d'un arc de gauche européen capable de faire face au bloc conservateur et de réorienter la politique économique de l'UE. Seulement, au fil des dernières années, Bloco de Esquerda a durci son euroscepticisme et apparaît de moins en moins emballé par le fédéralisme européen.

[…]

LIEN AVEC LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

Commenter cet article