Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Publié par El Diablo

L’électorat du FRONT NATIONAL : très fort chez les jeunes et les ouvriers [une analyse de Pascal Perrineau, spécialiste de l'extrême droite]

« Le Front national est devenu un parti national : il a des électeurs partout »

Depuis un an, tous les sondages qualifient systématiquement Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle. 'C'est du jamais-vu', précise Pascal Perrineau, spécialiste de l'extrême droite, qui analyse l'ancrage de l'électorat frontiste, très fort chez les jeunes et les ouvriers. Interview.

Par Carole Barjon

Politologue et spécialiste de sociologie électorale, Pascal Perrineau a dirigé le Cevipof (le centre de recherches politiques de Sciences-Po et du CNRS) jusqu'en 2013. Il est professeur à l'Institut d'Etudes politiques de Paris, chargé de cours sur les comportements politiques et l'extrême droite en France et en Europe. Il est le premier, dès 1996, à avoir présenté le Front national comme premier parti ouvrier de France. Auteur de nombreux ouvrages, il a notamment publié en 2014 "la France au Front. Essai sur l'avenir du Front national" (Fayard). Interview.

Marine Le Pen va-t-elle profiter à votre avis de l'affaire Fillon ?

Il faut attendre une dizaine de jours pour mesurer sérieusement les conséquences de cette affaire, car les sondages à chaud sont toujours trompeurs. Mais elle profitera sans doute d'abord au Front national, car François Fillon était un verrou à la progression de Marine Le Pen. Ce verrou a pu être endommagé. Quelle sera l'ampleur de la décrédibilisation du candidat Fillon ? Cela dépend en partie de ce que fera la France taiseuse de province…

[…]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

 

Commenter cet article