Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Publié par El Diablo

En janvier 2014, SPB avait été ébranlé par un mouvement de grève de 14 jours

En janvier 2014, SPB avait été ébranlé par un mouvement de grève de 14 jours

La CGT a progressé ou renforcé sa position dans les entreprises havraises SPB et Ceacom considérées comme stratégiques.

«Oui c’était clairement un objectif de notre mandat d’implanter ou d’organiser une représentation au sein de ces entreprises où l’emploi féminin et précaire est majoritaire. On voit bien que lorsqu’on est organisé syndicalement, même si on est parfois en opposition avec la direction, le dialogue s’instaure ». Reynald Kubecki, co-secrétaire de l’union locale CGT du Havre, ne cache pas sa satisfaction à la lecture des résultats des élections professionnelles venant de se dérouler chez SPB, le courtier en assurances du quai Colbert.

À peine représentée il y a trois ans (10 % des suffrages, aucun siège au sein du comité d’entreprise), la CGT devient majoritaire au sein de l’UES (unité économique et sociale) regroupant notamment les sites du Havre et d’Amiens avec pile 50 % des bulletins en sa faveur. La CGC remporte trois sièges (31 % des suffrages). Avec 17,5 % la CFDT perd son pouvoir au sein du comité d’entreprise. La CGT rafle également 5 des 9 mandats des délégués du personnel (55,15 % des voix). La CGC, deux (25,5 %), ainsi que la CFDT (18 %).

[…]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

Commenter cet article