Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Publié par El Diablo

MAASTRICHT: on vous l'avait bien dit ! [par Emmanuel Lyasse]

Pour célébrer dignement le vingt-cinquième anniversaire de la signature du traité de Maastricht (négocié au sommet de décembre 1991, signé le 7 février 1992), je tiens une promesse faite dans l'article précédent : voici l'analyse qu'en avait donnée dès janvier Didier Motchane, dans La Lettre de République Moderne.

[Je rappelle pour les plus jeunes que l'auteur était alors membre (depuis plus de quarante ans) du Comité directeur du Parti socialiste, parti dont il sera exclu un an plus tard. Il avait été le rédacteur de la motion de synthèse du congrès d'Épinay en 1971 et l'un des principaux du Projet socialiste pour la France des années 80, et de bien d'autres choses. La photo ci-contre est un peu plus ancienne: elle illustrait ses éditoriaux dans En Jeu, revue qu'il dirigea de 1983 à 1986]

E.L.

La Lettre de République Moderne en PDF ci-dessous:

SOURCE:

Commenter cet article