Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

Pas de coup de pouce pour le SMIC mais … Alain MINC, soutien de MACRON, propose que les députés gagnent 15 à 20 000 euros par mois

Pour Alain Minc, économiste et depuis peu soutien d’Emmanuel Macron, il ne suffit pas de pouvoir donner 900 000 euros à sa femme et ses enfants par des indemnités parlementaires pour les députés. Si ces pauvres hommes doivent s’adonner à de si mauvaises pratiques, c’est bien à cause du trop bas niveau de rémunération des parlementaires. Pourtant, leurs salaires de base sont déjà particulièrement élevés (et on ne parle même pas des multiples indemnités et avantages auxquelles ces fonctions donnent droit) : 7 100 euros bruts pour un député ou un sénateur, plus une « indemnité représentative de frais de mandats » de 6 000 euros …

La proposition de l’économiste, qui nous dit déconseiller actuellement la politique à quiconque « n’aurait pas de patrimoine », est donc d’élever l’indemnité de base « aux plus hauts salaires des fonctionnaires ». Comme l’avait montré Challenges, les salaires les plus hauts de la fonction publique peuvent dépasser 20 000 euros, comme par exemple pour le directeur général des finances publiques, les secrétaires généraux de présidence du Sénat et de la questure. Quand on gagne, en guise de « base », déjà 10 SMIC, comment peut-on réclamer encore plus d’argent ?

 

SOURCE:

Commenter cet article