Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

capture d'écran France 2

capture d'écran France 2

Très bonne émission de Jean-Luc Mélenchon dans un milieu hostile (mis à part Philippe Torreton ) - J'aurai aimé plus de concret sur la relocalisation des industries manufacturières (la paire de tennis de Langlet) ainsi que sur la politique migratoire (la restauratrice en faillite de Calais). El Diablo 

LE SCAN POLITIQUE  Invité de L'Émission politique, sur France 2, ce jeudi soir, le candidat de La France insoumise à la présidentielle s'est dit ouvert à un dialogue avec son homologue socialiste, auquel l'écologiste Yannick Jadot s'était rallié un peu plus tôt.

Mélenchon ouvert au dialogue avec Hamon

Jean-Luc Mélenchon n'a pas fermé la porte. Le candidat de La France insoumise, invité de L'Émission politique sur France 2 ce jeudi soir, s'est dit ouvert au dialogue avec le candidat du Parti socialiste, Benoît Hamon, auquel s'est rallié le candidat d'Europe-Écologie Les Verts, Yannick Jadot. «Je suis pour l'ouverture du débat. Je suis prêt à discuter d'une candidature unique. D'ailleurs, je dis à Benoît Hamon: “puisque désormais tu es pour une VIe République, je t'invite pour notre marche du 18 mars, viens avec nous! Tu n'es pas obligé de rester écouter mon discours à la fin”», a déclaré Jean-Luc Mélenchon dès le début de l'émission.

Le député européen s'est même montré plus précis en proposant au candidat socialiste une rencontre «dimanche ou lundi». Seule condition posée: il exige «une réponse» à la lettre fixant ses conditions qu'il a envoyé à Benoît Hamon il y a une semaine. «Si Benoît Hamon me dit: “je te propose le principe d'une candidature unique”, je regarderai ce qu'il propose. Ce n'est pas ce qu'il fait. Ce n'est pas moi qui ferme la porte», a-t-il poursuivi. Il a également assuré être d'accord pour un entretien croisé dans le magazine Society qui lui en a fait la demande. «Je suis d'accord, et je suis pour qu'il soit filmé. Il faut convaincre et entraîner, ce n'est pas une affaire d'appareil de parti», a-t-il commenté. Cette position s'inscrit, selon les dires de Jean-Luc Mélenchon, dans la recherche d'«un vote d'adhésion», plutôt que de «recommencer pour la millième fois l'accord d'appareil qui va regrouper tous ceux qui ont peur».

[…]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

Commenter cet article