Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Publié par El Diablo

Énorme manifestation à Bucarest (Roumanie) après l’adoption, par décret d’urgence, d’une dépénalisation de faits de corruption. (source : twitter -infos françaises)

Énorme manifestation à Bucarest (Roumanie) après l’adoption, par décret d’urgence, d’une dépénalisation de faits de corruption. (source : twitter -infos françaises)

La Roumanie a connu le 1er février 2017 des manifestations antigouvernementales de plusieurs dizaines de milliers de personnes, d'une importance inédite depuis la chute du communisme en 1989, affirment plusieurs médias nationaux.

Selon les médias, au moins 200 000 personnes sont descendues dans la rue à travers tout le pays le 1er février 2017, dont la moitié à Bucarest, pour dénoncer la décision du gouvernement social-démocrate d'assouplir la législation anticorruption.

En l'absence de chiffres des autorités, certains médias ont estimé le nombre de manifestants jusqu'à 300 000 dans toute la Roumanie. Les grandes villes de Cluj, Sibiu ou Timisoara ont également vu se former des rassemblements tout comme des localités de taille plus modeste.

[…]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE ET LES PHOTOS CI-DESSOUS :

Commenter cet article