Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Publié par El Diablo

Les membres de la Chambre des Lords - source Reuters sur le site RT en français

Les membres de la Chambre des Lords - source Reuters sur le site RT en français

Au Royaume-Uni, les Chambre des Lords, non élue, rêve de faire capoter le Brexit. Les représentants de l’aristocratie britannique et de l’Eglise se posent ainsi en défenseurs de Bruxelles, pointe Pierre Lévy, spécialiste des questions européennes.

Imaginons un instant. Le 23 juin, une majorité d’électeurs britanniques votent pour rester au sein de l’Union européenne. Evidemment, les partisans du Brexit sont tristes, voire désespérés. Mais ils doivent bien admettre le verdict des urnes. La question est tranchée, et nul n’imagine que le débat puisse être ré-ouvert, en tout cas dans un avenir prévisible.

Les adversaires du Brexit – au Royaume-Uni, mais aussi au sein des élites européennes – ne raisonnent pas comme cela. Pas du tout. Quand il leur est défavorable, un verdict populaire est considéré comme erroné et provisoire.

[…]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

Commenter cet article