Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Publié par El Diablo

source photo: www.nytimes.com

source photo: www.nytimes.com

L'entreprise de chauffeurs privés, en pleine tourmente judiciaire depuis des mois, vient d'avouer que ses chauffeurs utilisent un logiciel secret qui leur permet d'éviter entre autres les contrôles de police dans les villes où le service est illégal.

Le quotidien américain The New York Times a révélé l'existence d'un logiciel baptisé «Greyball», utilisé par l'entreprise de services de chauffeurs privés Uber pour entre autres échapper aux contrôles des autorités dans les villes ou le service est ou était jusque-là interdit.

Dans les villes où Uber n'avait pas le droit d'exercer, comme à Potland dans l'Oregon, des policiers en civil tentaient d'interpeller les chauffeurs en se faisant passer pour des clients. Il arrivait aussi régulièrement que de faux clients, mécontents des activités de Uber, veuillent en découdre avec les chauffeurs. C'est alors que l’entreprise californienne a mis en place le système Greyball pour les repérer.

[…]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

Commenter cet article